dimanche 9 septembre 2007

World 2007 Start the show !






Nous y sommes enfin ! Mais au milieu de nulle part !
Le site se trouve au fond d’une vallée à laquelle on accède via un col de 5° catégorie !
Autant dire que les spectateurs ne vont pas se bousculer dans les gradins.
Ouhhppsss, j’ai mal regardé, en fait il n’y a pas de gradins &#¨)^.
Il est 10h30 à notre arrivé et la majeur parti des pilotes sont déjà là, nous croisons sur la route Oscar et Gil Losi Junior qui sont à pied, en fait seul une minorités ont loués une voiture !
Il nous est impossible d’accéder aux stands pour le moment, nous devons d’abord passer par l’enregistrement. Nous sont remis une pochette contenant toutes les infos utiles ainsi que notre « Registration sheet » Pour les fréquences c’est le cirque, dans la bande 40Mhz ne sont autorisés que 8 fréquences N°61 à 75, par contre en 27Mhz c’est le pied, 12 fréquences, de 01 à 12 :)
C’est tout, 20 fréquences différentes authorisés, pas de 2.4 Ghz avant l’hiver au Japon, pour un Championnat du Monde et impossible de déroger, la rigueur Japonaise !
Ensuite direction la photo pour notre ID pass et the pit s’offre à nous !
Les tables sont attribuées par ID, mais très rapidement les team prennes le pas sur la nation.
Petite séance de bricolage rapide avant LA cérémonie d’ouverture !
Je devrais dire le sketch de cérémonie d’ouverture, les teams descendent un à un des stands à la piste et se rangent, Dallas dit 2 phrases, puis un Jap lui emboîte le pas pour un spitch de 5 minutes avant qu’un traducteur le reprenne en 10 secondes lol
Une majorité de pilotes ou de suiveurs sont dans l’attente de leurs bagages et de leur équipement, certains sont perdus, d’autre en retard.

Après un coup d’œil rapide dans les stands et quelques mots échangés sa et là, Gerd Strenge me confirme que Serpent va commercialisé le Durango dans son état actuel à quelques détails prêt, mais avec un châssis alu. Billy Easton et Jorn Neumann seront les uniques Durango drivers cette semaine. Travis Amezcua à finalement opté pour le B4, tandis que Hara à prévu de tester 3 châssis en 4x2…Il n’est pas le seul semble t’il !
On commence à s’amuser du futur de Losi, une seule obsession pour les utilisateurs, ne surtout pas casser !
Kyosho utilisera un nouveau châssis de 4x4 (NDLR encore à l’état de prototype), façon BJ4 bien évidement.
Pavidis porte ici les couleurs de Orion, en fait le fruit du rapprochement avec Kyosho, Peak devrait avoir un destin de même ligné mais avec un constructeur différent ?
Novak est venu avec une nouvelle version de GTB avec différentes subtilités, mais je vous en reparle plus tard !
Ils ont également des fils de vario plus fin pour limiter le passage du courant et ainsi donner plus de souplesse au système, ainsi qu’un moteur 6.5 lui aussi revue et corrigé pour le 4x2 encore pour amélioré le feeling et la souplesse d’utilisation.

Ce sera tout pour ce soir, demain je vous met en ligne plus de photos, aujourd’hui était un peu speed !

3 commentaires:

Hobie a dit…

Salut Cédric,

Merci pour ces premières infos. J'attends les photos du proto Kyosho avec impatince... Good luck à Fred et toi pour demain.

Bruno G

Ch. B a dit…

Je crains que la chance ne suffise pas... :-)
On va dire bon courage les enfants. Et Fred, pas pipi lolotte, pas droit !

Christophe Blandin a dit…

Hi,
T'as résolu ton pb de carro?
Say hello à Oscar et demande lui si il a pas trop révé de St Marcellin, on a mangé ensemble samedi dernier, il comprendra!