lundi 17 septembre 2007

Tamiya TRF501-X











Tamiya est venu avec de grosses ambitions sur ce World, second du Warm-Up avec un châssis encore à l’état de prototype, et tout auréolé d’un titre de Champion d’Europe. Les pilotes officiels disposaient ici de quelques nouvelles pièces comme des fusées arrière à 1° de pincement, d’un double slipper prototype plus constant dans le temps et ce comportant mieux sous les fortes températures. La nouvelle transmission est de rigueur, courroie 369mm, poulie de diff 37 dents et poulie centrale 18 dents. Les triangles avant et arrière avaient été modifiés pour gagner en flexibilité. Si Hupo et Satochi Maeuzumi ont optés pour la carrosserie Team Azarashi, Tamiya devrait sortie sous peu un modèle légèrement modifié, destiné à accueillir les moteurs brushless. Tamiya commence à plancher sur un 4x2, premiers protos pour la fin de l’année et commercialisation pour l’été. Aucune ligne directrice n’est figé même si les pilotes Japonais de la marque ont tous utilisés le X6 en 4x2, mais ils ne semblent pas persuadés que tout les terrains conviennent à ce type de châssis, ce qui n’est pas le cas pour le B4…

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